Autres activités

Activités de financementAfin de poursuivre sa mission de soutien aux élèves et de financement de projets, la Fondation de l'Externat Sacré-Coeur organise différentes activités à chaque année. Les dons personnels et corporatifs sont également les bienvenus en tout temps. Veuillez vous référer à la section Formulaire de don pour plus de détails.

Tirage d’une bourse d’études

Mise sur pied en 2010 par les membres de la Fondation, cette activité se déroule en novembre de chaque année. Ce tirage permet non seulement de soutenir financièrement des familles, mais également d’apporter un appui à l’école dans la réalisation de différents projets.

Annuellement, les billets sont mis en vente au mois de novembre et le tirage a lieu le premier mardi du mois de décembre.

Course à relais Rosemère – Mont-Tremblant

Au printemps, une course à relais est organisée pour tous les adeptes de la course à pied. Une centaine de coureurs y participent et de nombreux commanditaires nous appuient dans l’organisation de cette activité familiale.

Par petits groupes, les participants se relaient à tous les 5 km. La course démarre à l’Externat Sacré-Cœur et se termine 120 km plus loin à Mont-Tremblant. Les sommes recueillies permettent de soutenir les activités de la Fondation dans le cadre de la campagne majeure de financement lancée en 2013.

N’hésitez pas à vous y inscrire !

Comptoir de vêtements déjà portés

Le Comité de parents chapeaute cette activité 2 fois par année. Les profits de la vente des vêtements déjà portés sont remis à la Fondation.

Si vous avez des vêtements faisant partie de l’uniforme de l’école et qui ne font plus à votre enfant, vous pouvez les faire parvenir à l’école pour ainsi contribuer directement à l’un des grands objectifs de la Fondation qui est d’améliorer les différents services offerts aux élèves.

Cabaret 535

Pour une deuxième année consécutive, élèves, enseignants et personnel de l’Externat Sacré-Coeur organisent une soirée spectaculaire où performances artistiques et défilé de mode nous éblouissent!

Du talent mis au profit de la Fondation!

Pour suivre les activités du Cabaret 535, suivez-les sur leur page Facebook

Si vous avez des idées d’activités et, surtout, si vous désirez vous impliquer au sein de notre Fondation, nous serons heureux d’entendre vos suggestions. Communiquez avec nous par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.