Réalisations

Tirage annuel de bourses d’études

Chaque année, au cours de l’automne, la Fondation organise un tirage afin d’offrir des bourses d’études à des jeunes qui fréquentent l’Externat Sacré-Cœur. Heureuse de soutenir financièrement les familles, la Fondation encourage également l’école dans le développement d’activités culturelles et sportives pour les élèves. Depuis cinq ans, les sommes recueillies ont notamment permis d’acquérir du matériel technologique à la fine pointe, des instruments de musique et de nouveaux équipements sportifs.

Grâce à ce tirage, la Fondation a offert :

• Deux (2) bourses de 2 500 $ en 2010
  • Deux (2) bourses de 2 600 $ en 2011
  • Une (1) bourse de 2 800 $ en 2012
  • Une (1) bourse de 3 000 $ en 2013
  • Deux (2) bourses de 1 750 $ en 2014
  • Deux (2) bourses de 1 800 $ en 2015

Merci de nous encourager en participant nombreux à cette activité annuelle !

2015 ET 2016 – AJOUT D'INSTALLATIONS DE SPORTS ET DE LOISIRS

La fondation a contribué financièrement à l’installation de tables de ping-pong extérieures, à l’acquisition d’une structure d’escalade intérieure ainsi qu’à l’aménagement d’un circuit d’entraînement de type Trekfit.

2014 – ÉQUIPEMENTS SPORTIFS POUR LA NOUVELLE PALESTRE

La Fondation soutient l’école dans l’acquisition de divers équipements sportifs permettant aux élèves d’explorer de nouvelles activités à la palestre.

2013 – CONSOLE DE SON ET D’ÉCLAIRAGE

L’acquisition de nouvelles consoles de son et d’éclairage pour la salle Lévis-Fortier permet à l’équipe technique et à tous les jeunes impliqués dans les diverses activités d’assurer la qualité des événements régulièrement présentés à l’ensemble des élèves de l’école.

2012 – PROJET ROBOTIQUE ET LOCAL D’ART DRAMATIQUE

Les sommes recueillies permettent non seulement d’offrir aux élèves un projet « Robotique », mais également d’acheter du matériel technologique adapté au nouveau local d’art dramatique.

2011 - INSTRUMENTS DE MUSIQUE ET CHARIOT DE PORTABLES

En 2011, la Fondation a fait un nouveau don de 40 000 $ à l'Externat pour l'achat d'instruments de musique, de même que l'achat d'un chariot de portables, faisant suite à la mise à niveau des équipements informatiques de 2010.

Fondation-Extarnat-Sacre-Coeur-musique1
 2010 - RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE

Un don de 40 000 $ a permi à l'école de renouveler son parc informatique en dotant ses locaux d'équipements à la fine pointe de la technologie.

OPTK2149
2001 - PISTE D'ATHLÉTISME

En 2001, la Fondation a fourni un montant de 70 000 $ pour l'implantation de la piste d'athlétisme de l'Externat.

OlympiadeESC2010-021-1

DEPUIS 1987

- La Fondation a offert plus d'une centaine de bourses totalisant près de 130 000 $ à des familles ayant des défis financiers ponctuels;
- Remise de plus d'une cinquantaine de bourses d'excellence à des élèves méritants, totalisant près de 6 000 $.

OlympiadeESC2010-063-1

La Fondation, étant consciente de l'importance de son rôle d'appui à l'Externat, à ses élèves et à leurs parents, entend poursuivre et diversifier ses activités de financement afin d'assurer une participation financière régulière et active dans la poursuite de sa mission.