décembre
2016

La Fondation de l’Externat Sacré-Cœur fête 30 années de succès

La Fondation de l’Externat célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En effet, depuis 1986, l’organisme a, entre autres, soutenu des parents éprouvant des difficultés financières ponctuelles et contribué à offrir des espaces de vie et des équipements à la jeune clientèle de l’école. Pour souligner cet anniversaire, un cocktail au cœur du collège se tenait en marge des célébrations des 40 ans de l’Externat. Les administrateurs actuels et anciens ont été honorés, alors que leurs nombreuses réussites étaient mises en lumière.

De plus, les membres de la Fondation en ont profité pour clôturer la campagne majeure de financement 2013-2016 ayant pour thème « Donner le goût de réussir ». Les administrateurs étaient fiers de remettre un montant de 575 000 $ à l’Externat. « Nous sommes très heureux d’avoir pu soutenir l’école dans bon nombre de ses projets et comptons poursuivre cette grande collaboration. J’en profite pour remercier tous les donateurs qui, comme nous, ont à cœur de Donner le goût de réussir. » mentionne monsieur Yvon Woodrough, président de la Fondation.

Il est à noter que d’autres campagnes de financement sont toujours en cours et permettent à l’organisme de poursuivre sa mission.

ESC-Campagne-financement 2013-2016--1228

2016

Samedi le 14 mai : Une troisième édition de la course à relais qui rapporte près de 10 000 $

Notre course à relais au profit de la Fondation était de retour pour sa troisième édition avec une nouveauté. Cette fois-ci le grand départ a eu lieu de Mont-Tremblant! La course à relais s’est terminée, plus de 120 km plus loin, à l'école où de nombreux parents et amis attendaient les coureurs avec fierté. Bravo et merci aux enseignants, parents et amis pour vos superbes performances sportives. Merci également aux bénévoles sans qui cet événement ne pourrait connaitre ce succès. Et finalement un immense merci à toutes celles et ceux qui les encouragent par leurs dons.

Pour plus de renseignements sur la prochaine édition de cet événement en 2017, veuillez contacter Julie Tremblay, co-entraîneure du Club de course des Espoirs et responsable de la course Trembant-Rosemère:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Un nouveau mur d’escalade à l’Externat Sacré-Cœur!

La Fondation de l’Externat Sacré-Cœur poursuit sa mission visant l’amélioration constante de la qualité des services offerts aux élèves. En ce sens, l’école et sa fondation sont fières d’annoncer que les élèves peuvent, depuis la rentrée scolaire 2015-2016, bénéficier d’une toute nouvelle structure d’escalade intérieure.

Mur Escalade1-Ecole Externat Sacre Coeur

L’occasion vous est aussi donnée de participer à la campagne de financement en laissant votre marque sur une prise d’escalade identifiée à votre nom de façon permanente.

Faites vite! Elles sont très populaires!

Un gros merci à tous ceux qui ont déjà contribué!

Pour plus d'informations, cliquez-ici.