juin
2017

La Fondation honore des élèves méritants

Le 7 juin dernier, la fondation était heureuse de contribuer au gala Méritas de l’école en soulignant l’engagement exceptionnel de deux étudiants finissants. En effet, à chaque année, la fondation offre une bourse Valedictorian à deux élèves finissants s’étant démarqués par leur excellente attitude et engagement dans la vie scolaire, ainsi que par leurs bons résultats académiques en général. Ainsi, cette année, Claude-Alie Wagnac et Xavier De Belle se sont mérités une bourse de 125 $ chacun. Nous les félicitons chaleureusement et leur souhaitons une très belle continuité dans leurs études.

Fondation-ESC-Valedictorians-2017

mai
2017

Une quatrième édition de la course à relais rapporte près de 7 000 $ à la Fondation

Notre course à relais était de retour pour sa quatrième édition le 13 mai dernier, avec pour la 2e fois un grand départ de Mont-Tremblant. La course s’est terminée, plus de 120 km plus loin, à l’école où de nombreux parents et amis attendaient les coureurs avec fierté. Bravo et merci aux enseignants, élèves, parents et amis pour vos superbes performances sportives. Merci également aux bénévoles sans qui cet événement ne pourrait connaitre ce succès. Et, finalement, un immense merci à toutes celles et ceux qui les encouragent par leurs dons.

Fondation-ESC-Course-a-relais-2017

décembre

La Fondation de l’Externat Sacré-Cœur fête 30 années de succès

La Fondation de l’Externat célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En effet, depuis 1986, l’organisme a, entre autres, soutenu des parents éprouvant des difficultés financières ponctuelles et contribué à offrir des espaces de vie et des équipements à la jeune clientèle de l’école. Pour souligner cet anniversaire, un cocktail au cœur du collège se tenait en marge des célébrations des 40 ans de l’Externat. Les administrateurs actuels et anciens ont été honorés, alors que leurs nombreuses réussites étaient mises en lumière.

De plus, les membres de la Fondation en ont profité pour clôturer la campagne majeure de financement 2013-2016 ayant pour thème « Donner le goût de réussir ». Les administrateurs étaient fiers de remettre un montant de 575 000 $ à l’Externat. « Nous sommes très heureux d’avoir pu soutenir l’école dans bon nombre de ses projets et comptons poursuivre cette grande collaboration. J’en profite pour remercier tous les donateurs qui, comme nous, ont à cœur de Donner le goût de réussir. » mentionne monsieur Yvon Woodrough, président de la Fondation.

Il est à noter que d’autres campagnes de financement sont toujours en cours et permettent à l’organisme de poursuivre sa mission.

ESC-Campagne-financement 2013-2016--1228